((html))
Le métier de diagnostiqueur immobilier est très règlementé. Pour pouvoir exercer son métier, un diagnostiqueur immobilier a l'obligation de passer des certifications techniques pour chaque type de diagnostic.
Il est à noter que certains diagnostics ont plusieurs niveaux de certifications. Pour exemple le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) qui permet d'effectuer les diagnostics sur les biens à usage d'habitation uniquement. Pour toutes les autres transactions, il est nécessaire d'être accrédité de la certification DPE Mention. De même pour le diagnostic Amiante qui, lui aussi, comporte deux niveaux de certifications.
Nous attirons votre attention sur l'importance de ces certifications car un diagnostic établi par un diagnostiqueur non certifié peut avoir de graves conséquences sur une vente. Dans le même ordre d'idée, nous vous conseillons de bien veiller aux dates de validité de vos diagnostics afin d'éviter tout désagrément. Vous pouvez retrouver les durées de validité de chaque diagnostic immobilier sur notre site internet dans leur fiche descriptive respective.
LD2i attache une grande importance au respect des certifications, que vous pouvez retrouver pour chacun de nos membres dans leur fiche détaillée sur le présent site internet.
Vous pouvez également vérifier les certifications de tous les diagnostiqueurs sur le site du Ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement et du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie en cliquant ici.