Topcontact

Topcontactmail

Icone Mail adhesion@ld2i.com

social

Facebook Linkedin Instagram
javascript:void(0);

Actualités

[ Toutes les Actualités ]

Témoignages

[ Tous les Témoignages ]


LD2i m’est apparu comme le réseau le plus adapté, après avoir consulté de nombreuses enseignes sur le marché.

Djamal Aït Aïssa est basé à Melun en Seine-et-Marne. Il a démarré il y a peu de temps son activité de diagnostiqueur immobilier. Après des études en architecture, il acquiert plus de 30 années d'expérience en tant qu’architecte en Algérie. Il a souhaité se reconvertir dans le domaine du diagnostic immobilier en France parce que le marché offrait un plus grand potentiel de croissance. Pour être soutenu dans ce projet d'entreprise, il a décidé de rejoindre le réseau LD2i.

Voici son témoignage.  

« J’ai obtenu un diplôme d’architecte de l'École d'Architecture et Urbanisme d'Alger puis j’ai exercé dans ce domaine pendant 32 ans en Algérie avant d’opter pour une reconversion dans le diagnostic immobilier en France.

Après avoir étudié les différentes possibilités et passé au crible les enseignes existantes sur le marché, mon choix s’est finalement porté sur le réseau LD2i qui m’a paru le plus adapté à mes besoins.

Tout d’abord, c’est un réseau à taille humaine où tous les diagnostiqueurs se connaissent. Il y règne vraiment un climat de convivialité et une dynamique d’entraide. J’apprécie également la volonté de progresser et de se former pour aller toujours plus loin. Dans ce réseau la qualité de service auprès des clients est le maître mot. Cette volonté prime sur la recherche de rentabilité.

Avant de me lancer dans cette voie, je n’avais jamais pratiqué le métier de diagnostic. Cependant, mon métier d'architecte m'a beaucoup aidé au cours des formations certifiantes. Il m’est encore très utile dans mon nouveau métier de diagnostiqueur immobilier. J'ai aussi changé d’activité suite à mon emménagement en France.

Le métier d'architecte est assez prisé en France et relativement saturé, j'ai préféré me diriger vers le diagnostic immobilier dans lequel la demande est importante. C’est un domaine où il y a un véritable besoin de professionnels.

Le réseau LD2i m’a toujours bien accompagné jusqu'à présent. Je reçois beaucoup de conseils de la part du réseau. On me propose des formations complémentaires, des orientations vers un métier plus commercial. La communication y est aussi présente, je ne me sens pas isolé mais au contraire très bien accompagné par le réseau.

La formation certifiante sert à obtenir la certification mais permet difficilement de se lancer directement dans l’activité. L’avantage avec le réseau LD2i, c’est que la formation effectuée sur le terrain est très utile pour véritablement démarrer son activité. Elle apporte les compétences pratiques nécessaires.

Je considère que la franchise a bien respecté ses engagements initiaux. Pour le moment tout a été respecté à la lettre et j’ai même obtenu plus que prévu. J’ai vraiment la sensation d’être intégré au sein d’une famille. La concertation et la communication sont vraiment au centre des relations.

Avec mes autres collègues franchisés, la relation est bonne.  L'esprit réseau est vraiment présent et on se concerte tous.

Pour démarrer mon activité et générer du chiffre d’affaires, je m’appuie beaucoup sur la prospection terrain. En complément, avec l’aide du réseau, nous développons aussi notre présence et visibilité sur internet.

Le concept LD2i est encore plutôt jeune sur son marché, mais je trouve qu’il se développe bien. J’ai aussi remarqué que les clients ont une image positive du réseau LD2i.

L’analyse que j’ai menée sur le réseau avant de le rejoindre a été vérifiée en grande partie. Disons que le vécu sur le terrain est plus difficile : il faut beaucoup s’investir pour gagner des parts de marchés sur des concurrents installés depuis de nombreuses années. Mais il est du devoir de l’entrepreneur de toujours rester optimiste et de persévérer, faute de quoi il ne faut pas s'engager dans de telles aventures.

Je suis convaincu que je n’aurai jamais pu démarrer et mener à bien cette activité sans l’aide du réseau. Si c’était à refaire, je ne changerais rien. Je signerais à nouveau avec LD2i.

Si j’avais un conseil à donner à d’autres personnes qui souhaitent adhérer à un réseau, je leur dirais de rejoindre le réseau LD2i car à mon sens, ils ne trouveraient pas mieux ailleurs. »

 

 

Lire l'interview de Djamal AÏT AÏSSA sur www.toute-la-franchise.com  

Actus Interieur

LD2i sur Immodvisor

LD2i est référencé sur la plateforme d’avis vérifiés «Immodvisor»

14/11/19 
- Environ 20 000 professionnels de l’immobilier sont présents sur Immodvisor au niveau national.
 
RDV Diagimmo

LD2i au prochain RDV du Diagimmo

27/12/18 
- La prochaine édition des Rendez-vous du Diagimmo, le salon dédié aux professionnels du Diagnostic Immobilier...