Témoignages

header-temoignages

Jean-Luc Marteau

Se lancer seul en tant que diagnostiqueur immobilier allait être trop compliqué

Photo adhérent : jean_luc_marteau
Date de publication : 30/09/2019
Ville : 36
Détail du témoignage :

J'ai rejoins LD2i, le réseau des Diagnostiqueurs Immobilier Indépendants pendant le premier semestre 2019 dans le cadre de ma reconversion professionnelle. Après une expérience de 17 ans dans la fonction publique hospitalière, avec notamment pour tâche d'organiser et de suivre les visites périodiques sur les matériaux dangereux, j'ai vu l'immense potentiel et la richesse du métier de diagnostiqueur immobilier.

Durant ma formation pour obtenir mes certifications, je me suis vite rendu compte que la complexité de ce métier comportait de gros risques à démarrer seul. J'ai du coup cherché un groupement pouvant m'accueillir et m'aider pour mon lancement. En consultant les sites dédiés et notamment Toute la Franchise, j'ai pu comparer les différents réseaux. Mon choix s'est porté sur LD2i qui ne demandait aucun droit d'entrée et proposait une simple redevance de fonctionnement mensuelle. Un de mes autres critères de choix a été qu'aucune obligation d'ouvrir un cabinet n'était imposée, ce qui m'a permis d'ouvrir mon activité à domicile. L'accompagnement proposé par le réseau est de plus très complet.

Aujourd'hui, avec plusieurs mois de recul, je ne regrette absolument pas ce choix. Il existe au sein de LD2i un véritable soutien entre les adhérents. une grande richesse qui permet de se reposer sur l'expérience de terrain de chacun.

 

Lire l'interview de Jean-Luc MARTEAU sur www.toute-la-franchise.com  

Retour